L'EQUIPE SPECTACLE

 


Christelle PONTIE



Claire FAUROT



Benjamin BUR



Sophie GARMILLA



Jean-Baptiste SAUNIER



Noelle GENEFRI CORBEL



Sebastien K



Nicolas SIMONIN



Zoé Imbert



Découvrez
Les coulisses des Ateliers Adultes



L'équipe de la Compagnie



Christelle PONTIE : comédienne, auteur et metteur en scène.
Après avoir commencé le théâtre à Lille, Christelle Pontié a été formée à l'ENSATT puis elle joue au théâtre dans une dizaine de pièces. En octobre 2005, elle crée la Compagnie “Anima sana in corpore sano”. Sa formation littéraire l’amène aussi à écrire “Estelle” en 2006 puis “La Forêt magique” en 2008 puis «Merci de ne pas décrocher les étoiles» en 2012.“La magie du cristal” est son dernier texte. Elle joue dans les spectacles que crée la Compagnie.

Claire FAUROT : Metteur en scène et Chorégraphe.
Après des études au Conservatoire d’Angers et une licence à la Sorbonne, elle se dirige très vite vers une carrière pluridisciplinaire de comédienne, chanteuse, et musicienne. Elle joue, chante ou danse dans plus d’une quarantaine de pièces aux univers très différents. Depuis 2009 Claire Faurot met en scène et chorégraphie pour des comédiens ou des chanteurs lyriques : Dom Juan ,Dogora,Si je pars, le Songe D’une nuit d’été, Filles de Joie,  Les Misérables, La Flûte enchantée, etc … 

Benjamin BUR : Comédien
aux talents multiples, il est capable d’évoluer dans des genres très  variés : du film français intimiste (Bacskstage, d’Emmanuelle Bercot) au théâtre de boulevard (Sacré Georges!, de A.Gillard), du cabaret déluré (Le cabaret des filles de joie, de Juliette Dragon) au théâtre philosophique (Le Misanthrope, mis en scène de Laurence Hétier) et classique Le malade imaginaire de Molière et la Double inconstance de Marivaux.

Sophie GARMILLA : Comédienne
C'est à l'âge de huit ans que Sophie découvre le théâtre dans des compagnies amateurs. Après un bac littéraire option théâtre à La Rochelle, Sophie suit une formation à l'Eponyme. Et dans les conservatoires d'arrondissements. Depuis 2010 elle enchaine les pièces de théâtre en tant que comédienne : Les fourberies de Scapin, Roméo et Juliette, Le jeu de l'amour et du hasard, Le cercle de craie caucasien ... Elle travaille en 2013 avec Milka Assaf sur Les Démineuses, pièce politique sur les femmes du Liban. En 2016 elle se lance également dans la création en mettant en scène La princesse, l'Ailleurs et les Sioux de Stanislas Cotton. Enfin Sophie élargi constamment sa formation professionnelle à travers des stages pour approfondir la danse et le chant.

Jean Baptiste SAUNIER : Comédien
. Diplômé de l'école nationale d'acteur de Cannes (ERAC) après avoir suivis les Cours Florent et le Conservatoire de théâtre à Marseille, Jean-Baptiste Saunier travaille sous la direction de nombreux metteurs en scène dont Robert Cantarella, Valerie Dreville et Charlotte Clamens. Il interprète des classiques shakespeare, Marivaux, Racine mais aussi des auteurs contemporains et en parallèle Il danse depuis 15 ans.

Noelle GENEFRI CORBEL : Scénographe. Elle signe son premier décor avec Claude Regy pour Intérieur de Maeterlinck et travaille par la suite avec plusieurs metteurs en scène : Dominique Feret, Alain Olivier, Daniel Zerki, Guy Pierre Couleau, Simon Abkarian,Nicole Aubry, Patrick Sommier, Anne Dimitiadis, Loïc Corbery…Depuis 1997, elle travaille avec Irina Brook et conçoit pour elle les décors et costumes de plusieurs de ses spectacles au théâtre et à l’opéra

Sebastien K. : Réalisateur et Concepteur d’images numériques.
Après quelques années en tant que graphiste  free lance, il réalise des clips, pubs et habillage TV  en France et à l'étranger. Adepte du stop motion et du bricolage digital, c'est dans le mix média (mélange de  shooting live, 3D, animation stop motion, matte painting...) que son travail se démarque, par la variété et l'originalité de ses créations visuelles. Depuis 2004, il expérimente d'autres formes d'expression mélangeant ses propres compositions et images, le tout mixé en live sous forme de performance et de création pour des concerts et spectacle vivant.

Nicolas Simonin : créateur lumière et régisseur vidéo
. Après une formation au Théâtre National de Strasbourg, il crée depuis 1991 des lumières pour le théâtre, la marionnette, la danse, l'opéra, le son et lumière, ainsi que pour toutes formes de spectacles vivants, en France et un peu partout sur la planète. Intéressé par tous les outils permettant de travailler la lumière, il approche la vidéo, se questionne depuis 2003 sur son utilisation scénique et sur le rapport de l'image-lumière à la scène. Afin de permettre son utilisation dynamique, il développe un logiciel de régie vidéo dédié au spectacle vivant qui a fait ses preuves sur plus de 300 représentations.

Zoé Imbert :  costumière. Dessine et danse depuis toujours. Elle se forme au métier de costumière afin d'allier sa passion des arts graphiques à celle des arts vivants. Elle réalise un costume d'acrobate pour son projet de de diplôme pour la création de SHAD'O l'ombred'un rêve de Laetitia Favart. Tout en travaillant à la Fondation Pierre Bergé, Yves Saint-Laurent en concervation préventive elle conçois et réalise les costumes de plusieurs spectacles musicaux - Les Légendes Parisiennes et Hashatgs! par la compagnie Musidrama, et Incident sur la voie publique par Ode et Lyre.

BUREAU DE LA COMPAGNIE

Isabelle HUE
Présidente

Catherine LALEVÉE
Trésorière

Michel ROMUALD
Secrétaire